Je te dis ça comme ça mais moi aussi je suis en congé de maternité et j'apporte mon plus vieux à la garderie pour 8h15-8h30am. Je précise aussi qu'il s'agit d'une garderie en installation donc c'est peut-être un peu différent... Dans mon cas, j'aimerais bien arriver plus tard parfois mais on m'a dit qu'idéalement c'était préférable d'arriver à cette heure au maximum (8h30) pour que l'enfant aie le temps d'arriver avant la collation et aussi, pour ne pas "déranger le groupe" (pour que le groupe puisse faire des activités comme aller dehors sans avoir à attendre le retardataire, etc.). Je l'emmène donc à cette heure mais si l'éducatrice me demandais d'arriver plus tard, je n'aurais aucun problème avec ça, au contraire!
Peut-être pense t'elle tout simplement bien faire en te l'emmenant à cette heure quand dans le fonds, ça l'arrangerais d'arriver plus tard!

Je tenterais ma chance si j'étais toi et en plus, même si ce n'était pas le cas, on s'entends que 15 minutes de plus c'est pas la fin du monde (surtout quand on ne travaille pas!)...