Bonjour Mamanlou, si ce message fait suite à "ton plan B qui est positif", moi je choisirais le plan B...

Je comprends que c'est insécurisant de se lancer dans l'inconnu et que c'est encore plus difficile quand il y a un enfant d'impliqué. Tu dis dans ton message (l'autre) que le hic c'est ton fils, le changer d'environnement et tout... Je comprends que ça puisse être très difficile mais en même temps, le "sacrifice" qu'il doit faire maintenant risque de lui épargner bien d'autres "sacrifices" dans le futur. Tu ne songe pas à déménager pour le fun mais bien pour améliorer votre qualité de vie à tous les deux... Oui, peut-être que ça va l'instabiliser pour un moment mais si c'est pour avoir plus de stabilité dans le futur, je ne vois pas où serait le problème... D'une certaine manière, il va devoir y faire face un jour ou l'autre, aussi bien que ce soit maintenant et pour la bonne cause.
Selon ma vision des choses, plus tu t'y mets rapidement pour ton cours, plus il pourra profité de ta stabilité future... Ça prends vraiment du courage pour retourner à l'école avec des enfants, et encore plus quand on est monoparentale mais personnellement je t'y encourage de tout coeur car à long terme, je crois que vous serez mieux (moins stressé financièrement, meillleurs avantages sociaux, etc.).
En plus, il n'y a pas que du négatif à déménager pour ton fils, il va avoir sa maman pour lui seul pour un petit bout du moins!

Et en plus, je trouve que c'est un très bel exemple de courage à donner à ton fils et cela lui inculque l'importance des études!
En tout cas, bonne chance dans tes décisions!