Citation:
Envoyé par MèrePouleQC
Je sais pas pour toi mais mon fils lui ça l'irrite d'autant plus quand ça vient d'un autre autiste de haut niveau.
Il est programmeur maintenant mais au moment d'un stage il bossait pour un collège comme tech au dép. d'informatique et un jeune qui avait des problèmes avec son ordi (n'avait pas fait qqc. me rappelle plus quoi) lui a dit:"C'est pas de ma faute je suis Asperger!"
Mon gars l'a regardé de travers pis lui a dit sans façon: "C'est pas une excuse pour pas faire ce qu'on a à faire d'être Asperger!!!" Bon en anglais ça sonnait plus comme "that's no f... excuse!"
Je me rappelle plus s'il a au moins dit au jeune homme qu'il avait aussi le syndrome d'Asperger! 
|
Aaaah moi aussi! Il en a une justement qui dit qu'elle ne peut pas travailler et avoir des enfants à cause de ça et elle dit qu'elle est pire que toute. Je lui ai dit que si elle n'avait pas d'enfants, c'est parce qu'elle était un peu c*nn* et plein de préjugés et que j'avais les mêmes contraintes qu'elle EN PLUS de la dyspraxie, algie faciale, problèmes au coeur et au poumon et plus et que je ne me limitais pas. Je lui ai fait savoir que l'handicap vient de sa vision de la chose et pas tant des faits réels. Elle s'handicape avec ses idées préconcues.
Je déteste lorsqu'un non-autiste me dit: BIN LÀ, CA PARAIT PAS ou AAAAH AVEC DU TRAVAIL ET LE TEMPS, CA VA S'ARRANGER TON ANXIÉTÉ. Plein de belles ptites phrases poches que j'aurais juste envie de leur dire des réponses pas gentilles!