28/11/2013, 12:43
Moi je ne suis pas une personne "push over" quand ça vient à ma garderie. J'ai une certaine flexibilité, mais quand je dis non que c'est comme ça, bien c'est comme ça et habituellement je suis assez bonne pour communiquer mes raisons.
Mais l'année dernière, j'ai eu une maman assez bête quand c'est venu à la propreté de son enfant. Littéralement je passais mes après-midi à engoisser son arriver. Quand j'essayais d'expliquer mes raisons, elle me coupait la parole, me parlait/questionnait d'un ton sec & fermé et validait ses raisons avec des faits qui contredisait ceux de papa. Et quand je ne lui donnait pas raison, elle quitait sans dire un mot et claquait la porte derrière elle. Je ne peux expliquer, pourqouoi moi, qui est habituellement toujours en contrôle des situations ne pouvait pas bien gérer cette situation.
Je sens que la situation de krykry est un peu pareil. Je trouve Krykry un peu trop accomodante. Si j'ai bien compris, ça fait 2 semaines qu'elle pousse les parents à consulter et ce n'était pas avant hier qu'ils consultent. En plus, ils amènent quand même l'enfant le matin. Je sens comme qu'elle accepte ce que le parent impose, non parce que elle le veut, mais parce que le parent va faire ce qu'il veut et lui faire sentir mal si elle refuse. Je me base sur le fait que le papa menace de quitter.
Personne a vue sa salle de lavage. Ce n'est pas parce qu'il y a une laveuse et sècheuse dans la piece qu'elle est nécessairement innaceptable. J'ai vu des salle de lavage beaucoup plus propre et sécuritaire que certain des chambre à coucher de mes amis de fille.
Si j'étais en contrôle de la situation. Moi j'aurais dis au papa, regarde, je comprends la situation, mais vous me demandez de modifier pour vous accomoder. J'accepte, mais voici les limites, je ne peux pas faire autrement. Je comprends vos inquiétudes, vous pouvez visiter la salle de lavage si vous désirez, mais reste que ma maison n'est pas organisé pour prendre soins d'un enfant malade qui doit quitter pendant l'heure de la sieste et c'est pour cela que j'ai rédigé ma régie comme tel.
Pour l'enfant qui pleure toute l'avant-midi, ici encore, si j'étais en contrôle de la situation, j'aurais appellé les parents. S'ils refusent de venir lui ramasser, je lui aurais simplement dit, que ma responsabilité est de prendre soins de tout les amis, ce n'est pas juste aux autres enfants de me demander de les ignorer pour donner l'attention que son enfant a besoin. Je ne peux évidament pas lui forcer à venir chercher son enfant, par contre son enfant n'aura que l'attention que je peux lui donner et non celui qu'il a besoin. De cette façon c'est le parent qui décide de lui laisser pleurer.
(Si j'ai mal compris, et le bébé pleurait 90 minutes pendant la sieste oui effectivement je n'aurais pas laisser l'enfant seule pendant que les autres enfants dorment, même si mon ménage n'est pas fait. Par contre j'aurais insisté que le parent vient plus tôt)
En tant que maman, quand mes fils sont malade à la garderie, et on besoin de TLC, bien soit je ferme ou j'appelle papa pour prendre soins d'eux. Bien sure, autant mes enfants qu,un ami de la garderie, je les dorlotte en attendant le parent. Mais c'est une chose de demander aux autres amis de patienter +/-20 minutes et un autre de leur demander de patienter 1-3 heures. Pour moi, c'est ça se comporter en tant que maman.
Dernière modification par Chouettee 28/11/2013 à 12:51.
|