Afficher un message
non lus
  (#14)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 319 fois, 140 msg
Par défaut 29/11/2013, 13:49

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
Aujourd'hui j'ai congé et mon fils est avec moi... des fois je l'envoie quand même à la garderie. Quand je ne travaille pas et qu'on pourrait prendre notre temps, ne pas rusher pour déjeuner, s'habiller, partir, ben c'est lui qui me prend par la main et qui me tire jusqu'à la porte et il se fâche quand je dis non, on n'y va pas tout de suite ou on n'y va pas ce matin. Il a un an, il aime vraiment ca aller à la garderie, ce n'est pas des farces. Là-bas, il joue avec ses "amis" toute la journée. Ici, il y a des bouts pas mal plus plates pour lui, il est tout seul avec moi et il se fait souvent dire non (il fait pas mal plus de mauvais coups avec moi qu'avec ses éducatrices, ou qu'avec sa gardienne occasionnelle) donc il se fait chicaner pas mal plus souvent (quand il commence à grimper sur les meubles, toucher à des choses auxquelles il n'a pas le droit, etc). Je prends aussi le temps de jouer avec lui mais je ne fais pas ca toute la journée.

Donc maintenant, quand il va à la garderie si je ne travaille pas, on garde presque la même routine que d'habitude, sauf qu'on prend un peu plus notre temps. Donc s'il se lève à 5h00, il est à la garderie vers 7h15-7h30 même si je ne travaille pas. Et je vais le chercher à la même heure que d'habitude en fin de journée, il fait sa sieste, a le temps de se réveiller et de prendre sa collation. Après je vais le chercher.

Et vous faites comment la fin de semaine? Je comprends que ce n'est pas 'facile' avoir des enfants mais.. il me semble que ça vient avec le lot de devoir s'en occuper, intervenir, chicaner.. je ne m'imagine pas envoyer mes enfants ailleurs parce que chez nous ils s'ennuient et que c'est moins le fun. C'est mes enfants... Je ne les ai pas fait pour les avoir les soirs et la fin de semaine!! Mais bon, les gens paient alors.. why not? Mais je suis contente de lire la vision de quelqu'un qui veut maximiser les temps de ses enfants en garderie parce qu'ils s'y amusent plus qu'avec eux même. Moi c'est l'inverse, mes enfants ne veulent PAS aller voir ailleur. J'avoue que de pouvoir tout simplement aller les porter à la garderie et vaquer à mes occupations des journées entières en congé me ferait surement du bien mais.. quand mes jeunes iront à l'école et seront obligé d'y être

Pour le post initial, vu qu'elle te l'apporte avec son conjoint, peut-être lui demandé si ça convient à la routine de M.X de l'apporter comme la dernière fois à partir de 7h30, qu'il y avait beaucoup moins de trafic dans l'entrée et que tu peux accueillir son enfant avec toute ton attention!! Sinon ben pas grave, aggrandi ton entrée

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Une Gribouilleuse pour ce message: