Discussion: Pots de vin...
Afficher un message
non lus
  (#18)
PattyB
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 02/06/2009, 15:44

Je suis tout à fait consciente comme je le mentionne dans mon message que ce n'est pas évident de se trouver une place aujourd'hui. Je le vis avec mon fils et je connais la réalité que ça soit du côté du parent ou de la rsg. Malgré que mon message suggère peut-être que je porte un jugement, je ne juge pas les gens qui font cela car comme tu le dis Martine009, tu n'as pas le choix et je le comprends tout à fait. C'est simplement une constation que je fais sur le phénomène.

Ceci dit, concernant la fraude, appelez au Ministère et demandez ce qu'il arrive si l'inspecteur constate que les enfants ne fréquentent pas les places (je ne parle pas des vacances et des maladies ou abscences normales), surtout les places subventionnées et ils vous diront que la suvention de la garderie, cpe ou mf va être coupée. Tout ce que je dis, c'est que bien que nous les parents ou les rsg n'ont pas le choix de faire cette pratique, il reste qu'en théorie, c'est de la fraude.

En passant, comme les milieux f. privés ne sont pas visités par les inspecteurs, alors, c'est sûr que c'est moins problématique ...

Aussi, je sais que le temps partiel est très difficile à trouver. Je l'ai déjà dit lors d'un autre sujet de forum à quel point les garderies (je ne parle pas des milieux familial) ne se donnent pas la peine d'offrir des temps partiel car c'est trop difficile à gérer. Bref, je ne veux pas m'embarquer là-dessus. Je sais comme parents, nous n'avons pas le choix de sauter sur une place tout de suite même si nous n'avons pas besoin tout de suite et je sais comme rsg, vous avez besoin d'argent.

Dernière modification par PattyB 02/06/2009 à 15:52. Motif: commentaire supplémentaire

Réponse avec citation