Citation:
Envoyé par jujuju76
Aujourd'hui j'ai congé et mon fils est avec moi... des fois je l'envoie quand même à la garderie. Quand je ne travaille pas et qu'on pourrait prendre notre temps, ne pas rusher pour déjeuner, s'habiller, partir, ben c'est lui qui me prend par la main et qui me tire jusqu'à la porte et il se fâche quand je dis non, on n'y va pas tout de suite ou on n'y va pas ce matin. Il a un an, il aime vraiment ca aller à la garderie, ce n'est pas des farces. Là-bas, il joue avec ses "amis" toute la journée. Ici, il y a des bouts pas mal plus plates pour lui, il est tout seul avec moi et il se fait souvent dire non (il fait pas mal plus de mauvais coups avec moi qu'avec ses éducatrices, ou qu'avec sa gardienne occasionnelle) donc il se fait chicaner pas mal plus souvent (quand il commence à grimper sur les meubles, toucher à des choses auxquelles il n'a pas le droit, etc). Je prends aussi le temps de jouer avec lui mais je ne fais pas ca toute la journée.
Donc maintenant, quand il va à la garderie si je ne travaille pas, on garde presque la même routine que d'habitude, sauf qu'on prend un peu plus notre temps. Donc s'il se lève à 5h00, il est à la garderie vers 7h15-7h30 même si je ne travaille pas. Et je vais le chercher à la même heure que d'habitude en fin de journée, il fait sa sieste, a le temps de se réveiller et de prendre sa collation. Après je vais le chercher.
|
Je te comprends ! Le miens me fait des crises d'enfer si je décide qu'aujourd'hui on ne va pas à la garderie ! Et ça dure des heures.....Et oui il trouve ça plus le fun de jouer à la garderie, il voit plein de monde, il y a des jouets différents, il a ses amis. Chez nous, c'est pas pareil, c'est la routine plate : ménage, vaisselle, commissions, jouer avec les même jouets, avec son ti frère, fait plus de bêtises (donc se fait chicaner plus...).
Pour le sujet principal, il n'y a pas grand chose à faire, sinon ben faire comm eelle te l'a suggéré et ne pas t'occuper d'elle ! Quand tes enfants seront à l'école, prends 2 min pour accueillir le petit, un petit moment de calin ou je sais pas. Je comprends un peu la situation de cette maman, si moi aussi mon chum me déneigeait/déglaçait l'auto et m'aidait à habiller les enfants, j'en profiterais donc ! Quite à partir plus tôt, oui !