Citation:
Envoyé par Une Gribouilleuse
Et vous faites comment la fin de semaine?  Je comprends que ce n'est pas 'facile' avoir des enfants mais.. il me semble que ça vient avec le lot de devoir s'en occuper, intervenir, chicaner.. je ne m'imagine pas envoyer mes enfants ailleurs parce que chez nous ils s'ennuient et que c'est moins le fun. C'est mes enfants... Je ne les ai pas fait pour les avoir les soirs et la fin de semaine!!  Mais bon, les gens paient alors.. why not? Mais je suis contente de lire la vision de quelqu'un qui veut maximiser les temps de ses enfants en garderie parce qu'ils s'y amusent plus qu'avec eux même. Moi c'est l'inverse, mes enfants ne veulent PAS aller voir ailleur. J'avoue que de pouvoir tout simplement aller les porter à la garderie et vaquer à mes occupations des journées entières en congé me ferait surement du bien mais.. quand mes jeunes iront à l'école et seront obligé d'y être
Pour le post initial, vu qu'elle te l'apporte avec son conjoint, peut-être lui demandé si ça convient à la routine de M.X de l'apporter comme la dernière fois à partir de 7h30, qu'il y avait beaucoup moins de trafic dans l'entrée et que tu peux accueillir son enfant avec toute ton attention!! Sinon ben pas grave, aggrandi ton entrée 
|
Je sens un p'tit ton que je n'aime pas.. j'ai justement dit QU'AUJOURD'HUI mon fils est avec moi, même si je suis en congé et ca me fait plaisir de l'avoir ici. Mais quand je prévois qu'il aille quand même à la garderie parce que j'ai un r-v pour une teinture chez la coiffeuse, ou un lunch avec une amie, il y va aux mêmes heures que d'habitude, ou presque. Je suis monoparentale, donc ma vie c'est mon bébé et mon travail. Je le fais garder hors de la garderie un p'tit 2 heures de temps en temps par une voisine qu'il adore (rarement) et le reste du temps, il est toujours avec moi SAUF une journée de congé de temps en temps. Je ne pense pas que c'est plus malsain de vouloir du temps pour soi de temps en temps que de ne jamais prendre de temps pour soi. Je n'ai pas de conjoint qui peut prendre la relève le temps que je fasse le souper, que je me maquille, que j'aille au dépanneur toute seule tranquille. Il manque de pain, il fait tempête et il fait -30? Ben je l'habille chaudement et on y va à 2 au dépanneur! Est-ce que c'est mal de vouloir prendre un p'tit break de temps en temps? Je suis malade, il est malade en même temps? ben même si je suis à terre, je prends soin de lui et moi ben, c'est pas grave, j'essaierai de me refaire un plein d'énergie à ma prochaine journée de congé en semaine. Depuis 2 mois qu'il a commencé la garderie, il a eu le pied-main-bouche, la gastro (moi aussi), des rhumes à répétition (moi aussi). Rien d'extraordinaire mais pas mal moins d'heures de sommeil pour moi, et pas mal plus de stress tant qu'à ce que mon employeur va penser de moi quand je dois m'absenter. Mais je fais ce qu'il faut, je le garde avec moi.
Il aime ca aller à la garderie.. s'il pleurait en arrivant là-bas le matin ca me ferait sûrement mal au cœur d'aller le porter quand même si je ne suis pas obligée mais la p'tite journée de temps en temps que je décide de prendre pour MOI (en partie pcq on s'entend qu'à 4h-4h30 je recommence ma routine seule avec lui), je ne me sens pas coupable du tout de la prendre. D'autant plus qu'il me tire par la main vers la porte à notre heure de départ habituelle.
Bravo s'il y en a qui n'ont pas besoin de ca, mais moi je ne suis pas gênée de dire que je ne suis pas une superwoman et que j'ai besoin de temps pour faire mes affaires tranquille, relaxer... je m'occupe du mieux que je peux de lui, je travaille à temps plein et je fais du temps supplémentaire obligatoire pendant qu'il dort le soir (par chance je peux le faire de la maison). Si je ne fais pas ca, si je ne pense pas à MOI, il va le ressentir de toute façon parce que je n'aurai plus de patience et il n'en sera pas plus heureux.