Afficher un message
non lus
  (#31)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 319 fois, 140 msg
Par défaut 29/11/2013, 17:25

[quote=jujuju76;464343]Je sens un p'tit ton que je n'aime pas..

Premièrement, comment savoir que tu es monoparentale dans ton message initial et ainsi prendre en considération que ce sont les seuls 'breaks' que tu as? impossible. alors en me fiant sur le message initial, ce que je retiens c'est : mon fils de un an préfère aller à la garderie, me fait une crise si je ne l'amène pas à l'ouverture (parce que à 7h30 c'est surement très près de l'ouverture) et si on calcule ça va jusqu'à environ quoi, 3h30-4h? Donc environ 8 heures. J'ai une garderie, et même si les minis adorent venir, ce n'est pas que du jeu. Y'a beaucoup de dicipline, beaucoup de règles, de partage, de rangement, de.. discipline ( je l'ai dis? hihi). Donc de lire qu'un parent fait plaisir à son enfant à l'apportant à la garderie et que c'est ben juste parce qu'il me l'a demandé que je lui fait passer 8 heures ( pas 4-5 là, non 8 heures au même endroit qu'il passe sa semaine entière. C'est seulement que les gens ont tendance à oublier que c'est très demandant pour un enfant la garderie, et que si ta journée de congé te faits du bien, les enfant aussi aiment ça. Mais bon, ma réalité n'est pas la tienne, j'ai un conjoint qui m'aide énormément alors je ne suis pas dans tes souliers. Encore une fois, mea culpa.
Par contre je suis d'avis que le 'il me l'a demandé, il voulait teeeeelllement venir jouer avec ses amis' est utilisé beaucoup plus fréquemment pour se déculpabiliser de préférer laisser son enfant toute la journée avec une autre personne plutôt que de s'en occuper sois-même de cet enfant qu'on aime à la folie. C'est tout. Et encore là, je ne tiens pas compte de TA situation personnelle à toi parce que je ne la connais pas. Donc faut pas prendre ça personnel à toi, mais plutôt y aller plus.. globalement.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Une Gribouilleuse pour ce message: