Afficher un message
non lus
  (#35)
jujuju76
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 502 fois, 196 msg
Par défaut 30/11/2013, 08:34

Je suis d'accord dans le sens que si j'avais un 2e enfant, je n'apporterais pas mon plus grand CHAQUE jour à la garderie, mais à temps partiel oui.

MAIS... vous m'avez juger sans connaitre ma situation, vous ne connaissez pas la situations des autres parents non plus. Que se passe-t-il dans leur vie personnelle? Dans leur vie de couple? Comment gèrent-ils le stress? Sont-ils en train de vivre un drame personnel et vous n'en savez rien? On ne parle pas de tout à sa rsg, comme à n'importe qui d'autre. On se met un masque, on fait un gros sourire en arrivant et on répond "ca va super" quand on nous demande comment ca va.

Moi c'est ca qui m'énerve des jugements que je lis... oui vivre et laissez vivre. Dans ma vie, j'essaie autant que possible de ne pas juger les autres... je parle de jugements de valeur. Je ne suis pas parfaite et des fois c'est plus fort que moi, mais je ne m'acharne pas. Si une maman apporte son enfant à l'ouverture chaque matin et retourne le chercher à la fermeture même si elle est en vacances, ce ne sont pas vos affaires, vous ne connaissez pas tout de sa vie. Vous pouvez dire que oui vous savez, la maman vous parle et vous savez telle chose.. mais dites-vous que vous ne savez quand même pas tout et que vous ne devriez pas juger.

Vous ne renouvellerez pas son contrat parce que ca va à l'encontre de vos valeurs? Et bien cet enfant continuera de fréquenter une nouvelle garderie à temps plein, avec en bonus un changement d'éducatrice (allo la stabilité) et peut-être un autre changement d'éducatrice et un autre changement d'éducatrice, etc si toutes et chacune décide de ne pas renouveler le contrat parce que la fréquentation à temps plein d'un enfant du lundi au vendredi dont le parent ne travaille pas est à l'encontre de ses valeurs...

Cette décision, vous la prenez pour VOUS, pas pour l'enfant parce que lui, ca ne lui apportera absolument rien de bon dans sa vie que vous ne renouveliez pas pour "incompatibilité de valeur".

Bonne journée!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message: