Discussion: Situation sans fin
Afficher un message
non lus
  (#134)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 30/11/2013, 20:55

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir,
Je crois que l,on oubli un aspect dans le métier de responsable de garde en milieu familial que le milieu soit accrédité ou non.
Les RSG sont des gestionnaire avant tout.
Elles ont des obligations se référant à plusieurs instances gouvernementales.
C,est une mini- entreprise en tant que travailleurs (euses) autonomes.
Le programme BRIO explique où se situe les responsabilités de chacun, celles des parents et celles des RSG.
Les RSG souvent trépassent la ligne des responsabilités indues aux parents et je le comprend très bien.
Toutefois, l'on se doit de demeurer chef de notre entreprise de travailleuse autonome.
Si les RSG n'avaient pas la gentillesse, la compassion, la compréhension ext.... elles ne pourraient bien faire leur boulot ( oui peut-être d,une manière automatisée)
Cela prend du tempérament, de la personnalité et un brin d'expérience pour naviguer avec ces étrangers qui entrent dans les maisons des RSG.
Je préconise dans un cas similaire de mordre aussi fort que la morsure reçu Ce sont des êtres qui sont habitués à dominer les autres et peuvent être fort intimidants.
Je crois qu'au prime à bord, le parent n,aurait jamais dû demander une collation d,extra.
Les barres tendres sont en spécial au IGA.
La RSG c,est sentie intimidée mais le travaille avait déjà commencé avant de la part du parent.
Il y a des être humains très subtile dans le domaine de la manipulation de ses congénères
Bonne soirée mes forumeuses que j,aime avec toute ma tendresse
C'est tellement vrai ce que tu dis, parfois on a peur de dire non car on ne veut pas perdre les enfants mais ça ne se termine jamais bien... ces personnes sont sournoises au plus haut point.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message: