30/11/2013, 22:43
Il écrit bien ! Je ne le connais pas mais vais rechercher d'autres chroniques pour sûr! Tu m'ajoutes une corde à mon arc avec cet article, quelque chose que je n'écris pas quand je parle de mon opinion sur le sujet des heures de garderies des enfants, sur l'utilité réelle de elle-ci par rapport au besoin réel du parent ( de ne pas être en mesure de s'occuper de son enfant je parle, travail-maladie-nouveau bébé 'difficile' etc..) et l'impact que cela aura sur l'enfant plus tard les gens n'y pense pas. Pourquoi? Ben, parce que mon jeune s'amuse. Personne s'amuse 8-9-10h par jour (malheureusement). Le cerveau travail. Et avec tout travail vient la fatigue, la 'performance', la réussite, l'échec, les petits stress quotidiens des nouveaux apprentissages etc.. tandis qu'un enfant qui 's'ennuie' à jouer seul au légo dans le salon pendant que maman tente d'endormir son tout nouveau-mini me semble mieux pour le cerveau de celui-ci, que sa routine métro-boulot-dodo qu'on lui donne dès son plus jeune âge.
Et je ne me plaint pas parce que j'ai un groupe de parent qui aime passer du temps avec leur petit, qui s'arrange pour maximiser ce temps. Maman commence plus tôt? Papa va les porter après le train. Maman est malade? Petit reste en pyj avec elle toute la journée. Papa en congé? Ben, petit a congé lui aussi.. J'arrive juste pas à concevoir qu'en tant que parent on puisse penser que notre enfant soit mieux avec quelqu'un qui n'a aucun rapport avec sa famille, à qui il parlera surement plus une fois la garderie terminée, une personne avec qui tu vas pas automatiquement aller au cinéma une fois semaine. Bon, je m'entraine avec une maman de la gardo, je suis devenu amie avec 2 autres mamans dont une avec laquelle on a prise nos cours de piscine pour nos petits ensemble et ils viennent tous à la fête de ma grande demain.
Ça peut expliquer pourquoi je monte aux barricades ( surement pas tout le temps doucement, je m'en excuse) quand le sujet de garder ou non son enfant avec soi quand on est dans la capacité de s'en occuper soi-même. Mais je crois que mon avis a été clairement expliqué, je suis mémère je me répète et je radotte alors.. je m'en vais me coucher hihi (: (:
|