Afficher un message
non lus
  (#3)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 01/12/2013, 09:16

J'aime bien ta solution mais j'ai l'impression que la garderie n'appréciera pas trop le vas et viens si mon chum va les chercher a tous les jours comme ça et j'ai peur que ça bouscule plus les petits encore.. Mon plus jeune sera à la pouponnière et je ne connais pas trop leur horaire, car il n'a pas encore commencé mais pour mon plus vieux, ils n'ont pas de sieste le matin, la collation est vers 9am et après c'est la sortie extérieure... ils mangent vers 11h et après avoir mangé c'est le début du rituel pour la sieste (activités calme, histoires, etc.)...

Mon chum part travailler à 14h00 et il revient à la maison vers 1am. Le temps de prendre sa douche et "décompresser", il est couché pour 2am (ce que je trouve raisonnable)... disons qu'il dort 7h par nuit, il se lève à 9h... Il arrive donc à la garderie vers 9h20-9h30 après la collation. Le temps d'habiller les deux petits et de les ramener à la maison, il va être presque 10h... Le diner à la garderie est vers 11h. Quand mon plus vieux faisait des demi-journées, on me disait de passer le chercher vers 11h45 pour ne pas "déranger" car certains petits s'endorment tout de suite après le diner... ça ça laisse 1h15 pour faire à diner et les faire manger car après, il doit les ré-habillé et les conduire à la garderie... je dois t'avouer que je ne pense pas que ce soit idéal comme situation... en plus, je ne suis pas certaine qu'ils veuillent se coucher en arrivant à la garderie quand ils vont revenir...

Pour se coucher plus tard, c'est pas vraiment possible non plus car comme il part à 14h00, il devrait se coucher vers 6h30 pour avoir 7h de sommeil... les petits vont donc arriver aussi tôt à la garderie (même pus tôt) que si c'est moi qui allait les porter...

Tant qu'à ça, je crois que la solution qu'il se lève deux jours semaine (il m'a dit oui pour un, je suis en train de travailler pour la 2e journée! ) est mieux car il pourrait se lever vers 5h30-6h (quand les petits se lèvent) et jouer avec eux jusqu'à 10h15-10h30. Puis, les amener à la garderie pour le diner vers 10h30-10h45h... Il y aurait moins de va et viens, ils auraient le temps de jouer un peu avec leur père et ils auraient le temps d'arriver à la garderie et de "s'installer" avant le diner!

Réponse avec citation