J'ai toujours dit qu'il n'y a rien de mal à aller porter son enfant à la garderie quand on a une journée de congé... Je le fais de temps en temps, et je vais continuer de le faire parce que dans mon cas, c'est ce qui me permet de me remettre de fatigue accumulée, de faire les choses que je ne peux PAS faire avec lui (ex teinture). La chronique de Foglia m'a mise toute à l'envers... Je suis capable d'admettre que je ne détiens pas la vérité...vous avez beau répéter et répéter les cas extrêmes que vous voyez, ca prenait lui pour me faire réaliser que oui, si c'était ouvert la fin de semaine ou à Noël, il y a des enfants qui iraient en garderie même ces journées là. Il y a des enfants qui n'ont JAMAIS de congé de garderie... Même si le chapeau ne me fait pas, ca m'a fait me sentir coupable de prendre une journée de temps en temps juste pour moi.
Phaniliprix: Mon fils, il est super patient dans les magasins parce qu'il est toujours venu faire les commissions avec moi. Pas le choix, je suis seule. On fait l'épicerie, on magasine du linge, on va à la SAQ chercher une tite-bouteille de vin ensemble
Il ne va pas à la garderie s'il est malade. LA fois que le CPE m'a appelé pour aller le chercher, j'ai tout fermé au bureau et en dedans d'une heure, j'étais là.
Il est parti chez ma mère hier matin, il devait revenir aujourd'hui. C'est la 2e fois que ma mère le prend pour une fin de semaine (elle l'a pris une autre fois pour une semaine par exemple). Il a encore le rhume, et il a eu des selles liquides, ma mère vient de m'appeler pour me dire qu'elle le garde un jour ou 2 de plus pour me permettre d'aller travailler quand même demain, au cas où ce serait une gastro. Elle va me le ramener quand il sera top shape. J'ai accepté, parce que de l'aide comme ca c'est rare que j'en ai et que même si je n'hésite pas à m'absenter du bureau s'il est malade, ca ne fait pas l'affaire de mon boss... aucun emploi n'est sûr de nos jours, il y a eu 3 mises à pied la semaine dernière et ils ont choisi selon "la participation au temps supplémentaire et le taux d'absentéisme".
Je m'ennuie de lui là!!!
Je vais continuer de prendre une petite journée pour moi de temps en temps, mais je vous jure, je vais continuer de faire l'épicerie avec lui la plupart du temps, il aura au moins 4 semaines de congé de garderie par année (mes vacances) et dans le temps des fêtes, je m'organiserai pour qu'il n'y aille pas même les journées où c'est ouvert. Moi je travaille mais je vais essayer de m'arranger avec ma famille.
Vous êtes des bonnes personnes de vous préoccuper de ces enfants... mais je reste en désaccord avec le non-renouvellement de contrat pour les parents qui "profitent" trop de vos services, tant que ca reste dans vos heures d'ouverture... car ca n'apportera rien de positif aux enfants. Ils sont attachés à vous et vous leur faites du mal pour rien, parce que ce sera pareil ailleurs. Et qui dis que la prochaine rsg sera aussi attentionnée que vous?