Discussion: Deuil subit...
Afficher un message
Deuil subit...
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut Deuil subit... - 01/12/2013, 19:34

j'écris pour me changer les idées, sinon je craque. Il y a un certain nombre d'épreuves qu'on peut vivre en même temps, j'ai atteins mon quota ce soir.

Je suis anéantie. Il y a moins de 2 semaines, j'ai appris que ma tante préférée, celle qui est le lien de toute la famille à ma mère, qui est comme une grand-mère avec nos enfants, qui, parce qu'elle n'a pas eu d'enfants, nous (mes cousins et moi) a toujours aimés et gâtés comme les siens, m achère tante avait un gros problème de santé.

Elle est rentrée à l'hôpital pour une flébite (phlébite ?), on lui a découvert un rein qui ne fonctionnait plus et une masse aux ovaires.

Je ne peux aller la voir, étant enceinte et enrhumée. Il y a une bactérie qui court...

Hier, ma mère, en larmes, m.,appelle pour me dire que ma tante a un cancer aux ovaires, qu'on lui fait un traitement de chimio. Je réconforte ma mère de mon mieux (l'an passé, elle a perdu une soeur, ma marraine. )

Ce soir, mon frère me dit que ma tante est au plus mal...peu de temps après, mon père m'apprend son décès. 68 ans.

Je m'écroule. Si vite ! Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi ?
Je n'ai aucune nouvelle.

Ma première préoccupation, l'annoncer aux enfants. Ils adorent Tante Lise !
Mon ti loup n'a pas 3 ans, il ne comprend pas et il ne s'en rappellera plus, c'est normal. Mais mon grand ? Presque 5 ans, il peut comprendre un peu qu'il ne reverra plus sa tante, mais que comprendra-t-il ? Il est dans le TSA...comment le vivra-t-il ? Est-ce qu'il réalisera ? Maintenant, plus tard ?

Je le lui ai annoncé, il a semblé troublé mais sans plus.

Je me sens mal, pas préparée à ça.

Désolée pour toute cette histoire, j'avais juste besoin de me vider le coeur un peu, il est tellement serré depuis 2 sem...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: