Afficher un message
non lus
  (#7)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 02/06/2009, 21:29

Salut,
je te comprends, moi aussi par moments, il m'arrive de manquer de patience. J'ai présentement à ma garderie un enfant qui me demande énormément d'énergie et qui fait des crises à la journée longue alors c'est sûr que ça viens dur sur les nerfs (les miens et ceux des autres enfants). Pour ma part, je m'encourage en me disant qu'il ne reste que 2 semaines à cette petite, ensuite elle quitte mon service de garde et j'espère que les choses rentreront dans l'ordre...
L'idée de Marly est bonne, si tu peux te trouver quelqu'un qui pourrait te remplacer (genre 1 journée ou 1/2 journée semaine), ça te permettrait d'avoir un peu de temps pour toi et de changer d'air.
Quand je suis trop à bout, j'essaie de me rappeler pourquoi j'ai choisi d'être RSG. Pour ma part, être avec mes enfants, être là pour les voir grandir et se développer, c'est ma plus grande motivation. Je suis même parfois triste pour les parents des enfants que je garde quand je pense à tous les beaux moments que je partage avec leurs enfants alors que ce devrait être avec eux. Et, bien que ça ne soit pas facile, retourner au travail aurait impliquer un rythme de vie pas mal fou dans mon cas, le rush pour mes enfants tous les matins, les problèmes lorsque la garderie ferme, les retards, etc. Bref, tout n'est pas parfait de l'autre côté non plus.
À toi de voir, ce n'est pas tout le monde qui est obligé d'aimer ça mais avant de tout abandonner, donne-toi le temps de réfléchir: est-ce que tu as seulement besoin de temps pour toi (car avec un travail à temps plein, je ne suis pas certaine que tu en aurais plus).
Bonne chance et bon courage (l'été s'en vient!!!)
   
Réponse avec citation