Afficher un message
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 02/12/2013, 11:24

Ouf jai lu les 5 pages de commentaires et plusieurs choses me surprennent!! Meme si cest pas le post initial, je voulais donner mon avis quand meme sur ces choses! hihi

Premièrement, MOI, je trouve vraiment vraiment incroyable qu'on puisse résilier un contrat parce qu'un parent utilise ''trop'' notre service de garderie ''au gout de l'éducatrice''. Pour moi, c'est aussi pire ca qu'un parent qui abuse..
Comme certains l'ont mentionné, comment pouvez vous prétendre connaitre absolument tout ce ces parents ''en congé''? Leur situation familiale, de couple, maladie, famille proche, travail, autres enfants, autres obligations etc. C'est impossible de tout savoir, et c'est donc, selon moi, impossible de juger sans se tromper. Oui une maman travail peut etre juste 3 jours/semaine, oui un papa est peut etre sur le chomage, une autre en congé maternité, etc. Mais comment savez-vous que cette maman n'est justement pas monoparentale, travaillante pour mille, et a besoin de cette journee de congé, chaque semaine? Comment savez-vous que ce papa ne s'occupe pas entre temps de cette personne malade dans sa famille et donc qu'il ne profite que de quelques heures de ''vrais'' congé finalement dans sa semaine? Comment savez vous que ce couple en congé tous les deux souvent mais envoyant quand meme leur enfant n'est pas sur le bord d'un gros divorce, tentant de suaver leur couple par des heures et des heures seuls sans enfants?
Bref, on ne sais pas tout, et techniquement, ca ne nous regarde pas! Un parent devrait pas avoir a se cacher pour dire a sa rsg qu'il a congé aujourdhui car il risque si ca larrive trop souvent de se faire non renouveller??

Il y a en masse de raison pour résilier un contrat, manque de respect, manque de coopération, retard de paiement, dépassement des heures de service, pour moi, un parent qui n'a comme faute que de penser différamment de moi (parce que oui moi en tant que maman de prefere garder ma puce le plus souvent possible et en tant que rsg je peux constater que cest plate pour les enfants dont les parents abuse) pour la fréquence de son enfant a ma garderie n'est vraiment pas un motif valable pour le retirer de ma garderie..

Finalement, pour le post initial, je dirais que moi aussi je suis d'avis que de demander a la maman ce n'est pas si grave, pourquoi pas l'essayer, par contre, si elle refuse, peu importe sa raison (meme si pour vous ce nest pas valable) je pense quelle est tout a fait normale, dans son droit, et que 'techniquement'' cest la rsg qui na pas le droit d'exiger quelle arrive plus tard..ni meme je pense de 'sindigner d'un refus
**Je sais bien que dans ce cas ci, la rsg n'a rien exiger et ne sest pas indigner!! c'était juste pour expliquer mon point de vue**

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: