Afficher un message
non lus
  (#10)
Chouettee
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 02/12/2013, 14:21

Pour l'échange de cadeau, je n'ai jamais eu de problème avant. De plus, ils ne sont pas obligé de participer, par contre s'ils décident de participer ils sont obligé de donner des idées cadeaux.

Avant de signer un contrat, je stresse beaucoup comment ma garderie fait partie de ma grande famille. Le lien affectif entre la famille et la garderie est important pour moi. J'organise plein d'activités, BBQ, fêtes, déjeuners, etc.

Ils savent même avant de signer un contrat que je fais plein de projets pour créer les liens affectif entre maison et garderie, exemple la livre de recette, les enfants savent qui a offert la recette et la page a une photo de cette personne avec ces enfants (je prends la photo à la garderie pour ceux qui ne me la fourni pas).

Habituellement les familles qui ne veulent pas embarquer ne sont pas intéressé par les places, mais là, je sens comme j'ai eu des oui ! oui ! juste pour avoir la place.

De plus cette été, j'ai fais une grande fête, juste avant les vacances, avec magicien, clown, etc etc. Parents et grands-parents sont invité. C'est le jour, donc je m'attends pas que tous y viennent. Mais la veille de la fête, Elle m'annonce qu'elle arrivera tard demain (grande fête) elle est en congé et va faire du 4 roues.

Pour Noël, je fais toujours un déjeuner avec parents et grands-parents et ce même si l'enfant n'est pas prévu cette journée (je ne charge pas de frais de garde) et j'offre une activité spécial (l'année dernière Educazoo) au lieu de cadeau. Mon autre ami, n'est pas prévu, maman répond qu'il ne sera pas là parce qu'il est chez grand-maman cette journée.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation