Afficher un message
non lus
  (#48)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 02/12/2013, 14:51

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Dans le fond, une RSG qui travaille au privé peut très bien décider à quelle clientèle elle veut offrir ses services, et je n'y vois rien de mal.

Par exemple, elle peut choisir exclusivement des clients qui travaillent et qui n'utilisent ses services que lorsqu'ils travaillent. Si c'est clairement dit lors du contrat, c'est bien honnête!

Une autre peut offrir des services aux parents démunis qui ne savent pas comment stimuler et nourrir leurs enfants adéquatement... Une autre peut choisir des parents qui ont besoin d'un service de garde de façon sporadique...

Voulez-vous bien me dire ce qu'il y a de scandalisant là-dedans?

D'autres RSG peuvent choisir de travailler autrement, et c'est correct!

Personnellement, avant d'ouvrir mon SDG, je pensais que la majorité des parents envoyaient leurs enfants en garderie SEULEMENT lorsqu'ils travaillaient. Je le pensaient sincèrement! Je ne pensais pas que la RSG jouait aussi le rôle de "ma tante" ou de "marraine" qui garde son petit neveu pour lui faire plaisir et pour donner une pause aux parents!

Maintenant que j'ai mon SDG, je vois les choses autrement. J'ai décidé d'offrir mes services à tous les "styles" de parents. Mais malgré tout, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un petit peu de tristesse de voir les enfants chez-moi pendant 9-10 heures par jour alors qu'ils pourraient y être seulement 7-8 heures étant donné les horaires des parents... De voir les parents prendre congé pour se reposer alors que jamais, ils ne le font avec leur enfant, sauf lors des congés fériés ou des vacances... De voir des parents en congé de maternité sans leur plus vieux et que ce dernier vient 5 jours par semaine, pendant 45 heures.

Non, ce ne sont pas des mauvaises personnes. Oui, je les aime bien et je les respecte, mais je ne partage pas leur façon de prendre soin de leur enfant...
Je ne vois pas non plus le mal de ''choisir'' a quel style de parent on souhaite offrir notre service, par contre, ce que je trouve plate, cest que au courant ou pas, si un parent pendant les 2-3-4 années quil passe a cette garderie, sa situation change (comme un conger maternité pas nécessairement prévu) et que pendant ce changement le parent envoie son enfant, car cest SA facon de penser, son choix, il verra son contrat non renouvellé juste pour ca.. ca je trouve ca plate, pas scandaleux, mais plate et oui un peu incroyable a mes yeux..

Réponse avec citation