Je te comprend Dou, et je trouve que tu as raison! Moi je n'envoie pas mon fils aux sorties de l'école, car avec son trouble anxieux (en plus de son TSA), ce serait juste l'enfer pour lui. Non seulement il n'en retirerait aucun plaisir, mais il ne dormirait pas pendant 1 semaine lui non plus...
La période des Fêtes est même problématique dans ma famille, car j'ai un frère qui habite à 3 heures de chez moi, et qui ne comprend pas que c'est impossible pour nous d'aller chez lui pour Noël, et encore moins de dormir là-bas! Ce serait la catastrophe pour mon coco, et je n'exagère même pas.
Avec le temps, on passe outre de ce que pourraient penser les autres, et on pense d'abord et avant tout à notre enfant. Tant pis si les autres n'y comprennent rien, ou s'ils nous trouvent ''associals''.
Ton fils est au CPE, il est encore très petit. Je croit que tu prend la BONNE décision de le garder avec toi! Dis-toi qu'il va passer une super belle journée avec maman, et combien ça aurait été difficile pour lui sinon! Avec les années, ton fils te sera reconnaissant de toutes ces petites attention que tu auras pour lui, car il le réalisera un jour, sois en certaine! Moi j'y voit un beau geste d'amour....