Afficher un message
non lus
  (#12)
ChristineJO
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 04/12/2013, 13:00

Ouainnnnnnn! Il a quel âge ton mari? 15 ans? On dirait que tu joues à la mère avec lui. Premièrement c'est pas une grève de ménage que tu devrais faire mais une grève de ton couple.

À ce que tu décris, oui ton chum est paresseux et semble même un boulet pour toi et ta famille. Était-il comme ça avant les enfants? Depuis quand a-t-il changé?

Êtes-vous heureux dans votre façon de fonctionner? Avec mon chum on se chicanait pour des détails liés aux tâches. Lui était moins tolérant que moi sur le ménage (oui l'inverse de ton chum). On s'est donc assis et on a fait un calendrier hebdomadaire des tâches. On a tout tout tout mis sur papier. Jusqu'à établir les routines des enfants. Ça sauvé notre famille à notre avis. On se chicane pas le dimanche pcq le lavage n'est pas fait puisque sur le calendrier c'est le lundi et jeudi qu'on le fait, lui ou moi. Il déteste plier le linge, moi j'haïs ranger l'épicerie. On finit par se complèter. J'aime passer la tondeuse et la souffleuse, lui il aime laver les planchers. Pendant que je donne les bains, lui il fait la vaisselle. Bref vous devez vous asseoir et revoir vos priorité pcq vous vous dirigez directement vers un divorce.

Pour les devoirs des enfants, à mon avis ça devrait être tjrs le même parent qui s'en occupe. Moins déstabilisant pour l'enfant et pas de reproches de l'autre parent pcq il dit que c'est de ta faute, tu lui as mal expliqué.... Euh c'est quoi ça!!! Il joue la victime, comme si ça ne pouvait jamais être de sa faute. Et puis dire merci c'est normal et c'est le bienvenue. Par contre il ne faut pas attendre le merci. On fait les choses pour bien les faire pour notre satisfaction personnelle. Ainsi nous ne sommes pas déçu.

Ton mari a besoin d'un bon coup de pied au derrière pour réaliser ce qu'il s'attend à perdre. Je trouve ça grave de lire que tu rêves de passer le temps des fêtes seule. Il serait p-e temps de faire un ménage dans ta tête et ton couple

P.S. Mon chum n'est pas parfait, il sort avec ses chums de gars 1x semaine, il déplace et empile les choses au lieu de les ranger, mais ça je peux faire avec.

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Dernière modification par ChristineJO 04/12/2013 à 13:08.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message: