Afficher un message
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 04/12/2013, 16:50

Par contre, je vais te dire une chose. Mon fils a moi a d'énormes rigiditées alimentaires, et on a décidé de ne pas travailler cet aspect. Pour nous, ce n'est pas ''grave''. Il a une très petite variété alimentaire, et bon moi ça ne me dérange pas, même si cela a fatigué bien des gens (ergothérapeute, TES, etc..).

Par exemple, il mange très peu de fruits, mais bon au moins il en mange! Il n'aime que les bananes, et parfois (c'est rare) il accepte les framboises et les poires. La seule viande qu'il mange sont des croquettes de poulets (1 par jour). Le seul produit laitier sont des minigos à la vanille. Pour les céréales, là c'est plus variés! Les légumes....des patates pilées. Il mange aussi des pâtes, avec une sauce hyper diluée...

C'est un petit garçon plein d'énergie, mince mais pas maigre non plus. On lui laisse toujours traîner des bols de céréales dans la maison (il y en a toujours 2-3 qui trainent).

Alors avant de commencer à ''travailler'' les rigiditées alimentaires, il faut aussi voir si VOUS, vous êtes confortables là-dedans, ou si ces rigiditées risquent d'ammener des carences ou non.

Et une dernière chose....des spécialistes au privé, j'en ai vue plusieurs. Et entre chaque, c'est parfois le jour et la nuit. Il y a deux éducatrices spécialisées que j'ai ADORÉES, et une autre à qui nous avons montrés la porte. Même chose pour les ergothérapeutes.

Il faut donc aussi écouter son feeling; parfois, il faut aussi changer de professionnel. Au début, c'est difficile de démêler tout ça, mais on devient vite des ''experts''.

Voilà!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message: