Afficher un message
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 05/12/2013, 17:56

Même chose que Evy02. Tu t'habilles seul ou tu vas en retrait. J'ai pas de niaisage ici. Je vais aider s'il ont de la difficulté à zipper leur manteau ou attacher leur tuque sans plus. Je n'ai jamais eu à aller plus loin, mais si un enfant devait me niaiser à un point tel que je serais obligée de l'habiller moi-même, il resterais en punition assis dans mes escaliers de galerie pendant toute la sortie extérieure (je m'arrangerais pour sortir moins longtemps cette journée-là ). Je suis peut-être sévère, mais je te jure qu'il me le ferait juste une fois.

Pour le rangement, crise pas crise, ce serait la même chose. Tu laisses tes vêtements par terre, je te demande de les ramasser. Tu veux pas. Punition. Tu sors de punition, tu ramasses tes vêtements. Et si la petite met ses choses individuellement sur des crochets différents, je repasserais derrière et je remettrais le tout par terre en lui demandant de les ranger comme il faut dans les manches de son manteau. Elle me fait une crise. Punition. Après la punition, elle devrait ranger ces choses comme je le lui ai demandé. Et je peux être bien patiente s'il le fait. Si je dois mettre l'enfant 10 fois de suite en punition, bien tant pis. Il faut ce qu'il faut. Et si ça fait pas, je sors le matelas de sieste.

Bonne chance.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: