|

05/12/2013, 20:57
Bien moi je suis pro-vaccination mais pour ce qui est du vaccin contre la grippe, je suis mitigée... C'est peut-être moi qui est "vieux jeu" mais pour moi, une grippe, c'est plate mais c'est tout de même une maladie bénigne si on la compare à d'autres maladie... Même si je préférais que mes enfants ne l'attrapent pas, je me dis que ça fait partie de la vie et je les laisse développer leur système immunitaire...
D'après ce que l'infirmière du CLSC m'a dit, le vaccin fonctionne très bien à condition que la souche ait bien été ciblée... Si la souche prévue est la "souche A" et que finalement c'est la "souche B" qui circule et bien le vaccin ne sert pour ainsi dire à rien... Par contre, on ne vaccine pas pour une seule souche, il y en a plusieurs dans le vaccin donc ça maximise les chances d'être immunisé pour la bonne. Aussi, ça immunise contre la grippe mais pas contre les rhumes et je me trompe peut-être mais je crois que lorsqu'il s'agit du premier vaccin d'un enfant pour la grippe (ou en bas d'un certain âge - ce serait à vérifier), il leur faut un rappel un mois plus tard...
Bref, j'ai passé mon tour pour mes fils mais je serais également intéressée à connaitre le point de vue de personnes l'ayant utilisé!
|