Citation:
Envoyé par Malex
Petite question comme ça par curiosité... à quel âge les enfants sont généralement capables de s'habiller seuls? Je pose la question car mon fils de 20 mois est capable de mettre son chapeau, son cache-cou, ses bottes (elles attachent avec du velcro)... et encore là... c'est quand ça lui tente et non sur commande!  Son manteau et son pantalon par contre, c'est une autre paire de manche! Personnellement, je le trouvais bon mais je n'ai pas vraiment de référence... On ne m'a jamais parlé de ça à sa garderie donc je croyais que tout était "normal" mais là, en vous lisant, vous me faite doutez...
Quand je lis que certains de vos petits de 2 ans s'habillent tout seul, je me dis qu'il est encore loin de ça! Je sais qu'il lui reste encore 4 mois avant "l'âge fatidique" mais quand même... J'ai comme un doute qu'il reste encore pas mal de travail à faire pour en arriver là! Devrais-je travailler davantage son habillement??!? 
|
Tu vois mon fils a 30 mois... il "s'habille" seul, culotte, pantalon, bas, gilet... mais la moitié du temps c'est à l'envers et ça prend genre 30 minutes! XD Mais ont le laisse faire (Surtout la fin de semaine, la semaine ont a pas trop trop le temps...) Pour l'extérieur, il met ses mitaines, tuques, cache cou, bottes, manteau il n'est pas encore capable une fois les mitaines mis (Car si elle ne sont pas dessous la manche de manteau, elles ne tiennent pas bien!)
Pour se déshabiller, il enlève tout tout seul pour l'habit de neige, mais pour ses vetements sur lui... il enleve tout sauf le gilet... le coude reste toujours pris dans sa manche! XD hahahah