Afficher un message
Je viens prendre la parole comme un enfant, un poupon
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut Je viens prendre la parole comme un enfant, un poupon - 06/12/2013, 19:09

Je suis tout petit, toute petite,
Je dormais bien dans mon lit tout chaud.
J'aurais dormi plus longtemps tant qu,à moi.
C'est qui qui ose me réveiller, Ha c,est maman.
J'ai les 2 yeux encore collés de sommeil, mais je dois m'habiller.
J,entend mon petit bébé frère pleurer, chigner, oups je crois que lui aussi vient de se faire réveiller, cela fait monter mon anxiété.
Bon, maman est fière de moi, je me suis habillé toute seule , tout seul.
J'ai trouvé cela difficile.
Je dois aller déjeuner, mais je n,ai pas faim tout de suite.
Maman et papa semble préoccupé, ils n,ont pas le temps.
Ils vont être en retard et c'est de ma faute , je crois.
Mon petit frère, ma petite sœur fait une crise car il, elle ne veut pas s'habiller, ne veut pas déjeuner, il elle veut rester à la maison.
La tension monte, je suis de plus en plus anxieux.
Bon , on est parti direction garderie, milieu de garde CPE, il fait encore noir dehors et il fait froid.
Je veux retourner dans mon lit tout chaud.
On est arrivé, HO NON j,ai perdu une de mes mitaines,maman n,est pas contente.
Pourquoi mon ami pleure et ne veux pas que sa maman parte?
J'ai entendu dire par des adultes que nous les enfants avions une grande capacité de résilience.
EXcusez moi les grands mais aujourd'hui, je craque trop c,est comme pas assez.
Je ne suis pas fâché contre mon éducatrice, je lui exprime maladroitement que mon vase est plein.
Je suis fatigué et ma journée vient à peine de commencer.
J,ai déjà hâte à ce soir de pouvoir retourner chez nous, dans mes affaires comme les grands aiment tant faire.
Ça y est là j,ai faim , mais je vais devoir attendre, mon ventre gargouille.
Une chance mon éducatrice ne m,en veux pas de mon comportement inapproprié et difficile.
Je crois qu'elle se rappelle qu,elle aussi a déjà été très petite et qu,elle ne pouvait choisir comme son ( ses) besoin primaire le lui demandait.
En tout cas, elle a le tour pour me consoler, m,accompagner déjà cela va mieux et cela m,aide dans ma résilience.
C,est certain qu,elle ne pourra jamais combler la présence de ma maman, mon papa, mais elle est une personne significative pour moi.
Elle dit souvent qu,elle aime les enfants, je la crois, je lui fais confiance. Voilà,
Les journées se suivent pendant des années.
Il y en a des superbes et d,autres non.
Ensuite l'école.
Moi le poupon, je ne trouve pas ça drôle du tout, il y a du bruit, beaucoup de bruit oû je suis.
Elles est où ma maman?
Bonne soirée.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message: