Mes enfants trop souvent ensemble? -
07/12/2013, 18:05
Bonsoir!
Je demande votre avis les parents. Mes enfants ont 1 1/2 ans et 3 1/2 ans. Ils ont presque la même date de naissance (elle le 11 juin, lui le 18 juin). Ils dorment dans la même chambre, jouent 3/4 ensemble même s'il y a d'autres amis (amis en visite, ma gardo et leur gardo). Ils mangent ensemble, prennent leur bain ensemble, font les 400 coups ensemble. Ils s'entraident, s'adorent, se cherchent quand ils ne se voient pas. Ils sont capable de vivre séparés, ex: une activité juste pour ma fille ou mon fils.
Je vous pose cette question pcq nous avons un couple d'amis qui, à leur avis, nos enfants ne vivent pas leur individualité... Leurs enfants (2 gars du même âge que les miens) ne prennent pas leur bain ensemble. Ils ont déménagé pcq pour eux c'était impensable que les enfants soient dans la même chambre. Ils font rarement des activités impliquant les deux enfants pcq ils disent qu'une activité plus pour le bb n'est pas bon pour le plus grand, ça le ferait régresser dans son développement.
Ah bon! Alors vu que je suis ouverte à voir la réalité des autres, j'aimerais qu'on m'éclaire sur cette façon de penser. Mes enfants sont très intelligents sans les vanter et ils évoluent très bien.
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|