Citation:
Envoyé par Touche à tout
J'ai eu mes trois enfants en 30 mois, donc très raprocher, et ils sont toujours ensemble. Je devrait dire ils étaient toujours ensemble puisque a l'adolescence ils ont développer leurs propre çercle d'amis. Moi je ne regrette rien de leur promiscuité. Ils ont développer de beau lien ensemble. La seule chose que je fessait, c'était de m'assurer que chaque enfant développe sa propre personnalité. Par exemple il prenait chaque un cour qu'il aimait avec des enfants de leur âge mais pour le reste je ne l'ai ait jamais séparer. Vas y selon ton cœur de mère ton instinct te diras des bien se qui est bien et quand se sera trop.
|
3 enfants en 30 mois!!!!

Je te tire mon chapeau!!!
Honnêtement, je ne comprends pas ton couple d'amis!

Perso, on les a eu rapprochés nous aussi justement pour tenter de faciliter la complicité entre eux et on va continuer par tous les moyens d'encourager ce lien car on trouvait que c'était une valeur importante à leur transmettre! On a même essayé de leur faire partager leur chambre pour qu'ils se sentent "plus proche". Finalement, on a changé d'idée quand on a vu que le plus jeune réveillait le plus vieux. Ça m'a vraiment déçue sur le coup mais je n'ai pas abandonné l'idée de les mettre dans la même chambre si ça leur tente quand ils vont être un peu plus vieux et faire une mini salle de jeu avec l'autre pièce!!! Même chose pour les bains... Le petit est encore un peu jeune mais je compte les dodos avant de pouvoir leur donner le bain ensemble le soir!
Et s'ils avaient eu une plus grosse différence d'âge, on aurait fait la même chose!!! On s'entends que si ça avait été 10 ans, j'aurais ne leur aurait pas fait partager leur chambre ni leur bain

mais les activités, oui dans la mesure du possible! Au contraire, je crois que ça leur montre des belles valeurs comme l'entraide, la patience, etc.