Afficher un message
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 08/12/2013, 04:42

Bon matin Touche à tout
L'avantage d'être éducatrice que l,on ait le papier ou non, c,est que l'on navigue dans les sphères du développement global , le bien-être des tout-petits et ce que cela implique concernant les 0-5 ans quotidiennement.
Nous sommes dans une société ou la performance est obligatoire pour pouvoir manger quotidiennement.
L'individualisme est roi de nos mœurs.
Ce n,est la faute de personne , surtout pas de la masse.
La masse est façonnée par les plus haut placés.
La masse essaie de tirer son épingle du jeu du mieux qu'elle peut avec les moyens dont elle dispose.
Aller à contre- courant expose l'être humain à une forme de pauvreté monétaire.
Les enfants ne comprennent rien à cette dynamique.
Ils la subissent et la reproduiront à leur tour avec leur enfants.
Dans la sphère d'âge 0-5 ans, nous sommes mandatés pour détecter les déséquilibres physiologiques et psychologiques chez les tous petits.
Sans émettre aucun diagnostique cela va de soi.
Il y a de plus en plus de jeunes enfants souffrant des symptômes de la dépression et ce même à 12 mois et je n'invente rien.
Des enfants souffrant de troubles diverses, opposition, alimentaire, lien d,attachement anxiété ext.....
Pour celles qui offrent un service de garde accrédité et qui ont le soutien en partenariat d'un ou d'une conseillère pédagogique et bien les conseillères pédagogique sont débordées par le surplus de demande de support de la part de RSG au prise avec des enfants dans un besoin d'accompagnement.
Et ce même des RSG d,expérience.
Il n'y a pas de coupable, c,est un phénomène de société.
Chaque époque a ses phénomènes.
Il y a pas si longtemps, les enfants étaient retirés des écoles pour aller au boulot et ce en très bas âge.( pas les enfants des bien nantis eux étaient éduqués très longtemps)
Il n'y a pas de solution miracle.
Mais c,est en jasant qu'il y a des solutions qui ont émergées concernant le bien-être global des enfants qui sont notre relève future.
Combien de fois j,ai entendu des femmes dire '' Moi je ne suis pas capable de rester à la maison'' '' J'ai besoin d,aller à l,extérieur travailler pour m'épanouir'' et je le comprend.
Notre société ne valorise et n,aide les mères qui décident de demeurer à la maison élever ses enfants.
Ne pas oublier la nécessité des enfants de sociabiliser en préparation du scolaire.
Notre monde de consommation rapide non plus n,aide pas.
Les spéculateurs immobilier ont fait exploser les prix des maisons les rendant impossible à acquérir pour la majorité des gens.
Je proposerais au gouvernement d'allonger le congé parental à 2 ans pour les familles.
Créer plus d'organismes communautaire supportant les familles comportant de jeunes enfants offrant des moments de répis aux parents et offrant des moments de sociabilisation aux enfants.
Les milieux de garde confondus seraient réservés pour les personnes sur le marché du travail.
Il y aurait plus d'halte-garderie qui seraient payé par le gouvernement et gratuites pour les familles avec protocoles à suivre.
Donc on réuni, le besoin du parent et celui de l,enfant.
Et qu'on vienne pas me dire qu'il n'y a pas d,argent car avec toutes les magouilles monétaires dont nous sommes témoins
Bon ça fera pour à matin
L'important c,est le regard et les actions posées toujours en lien avec les besoins primaires, le développement global, le bien-être des tous ces petits dans la période de construction de leur être pour une direction future.
Le 0-5 ans est une période cruciale pour l'humain.
Passez une superbe journée remplie de tendresse
Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
C'est très beau. Ça m'a fait penser a ses enfants qui n'ont jamais de vacance de gardo même pendant les vacances de leurs parents. Si les parents lisait ceci peut être garderaient ils leurs enfants avec eux pendant au moins leur vacance.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
Liens sponsorisés