La maman est finalement passée vendredi à l'heure de ma fermeture pour me payer la différence. Elle n'avait plus l'air fâchée alors j'ai laissée tomber pour le claquage de porte du matin pour ne pas envenimer les choses. Mais si ça se reproduit, vous pouvez être certaines qu'elle va se le faire dire. Je ne pense pas qu'elle se réessaiera de nouveau à vouloir payer moins lors des absences de son garçon. J'espère que le message est bien passé. En tout cas, fini la gentillesse avec cette famille. La prochaine fois qu'ils auront besoin de se faire dépanner, ils s'arrangeront autrement. À partir de maintenant, je m'en tiens à mon contrat.
Tu sais ti-boutte, conseiller les autres c'est une chose, l'appliquer quand ça nous arrive, c'est autre chose.

Je ne suis pas plus super women que vous.

Parfois, certaines situations nous prennent de cours et on ne sait pas trop comment agir sur le coup. Mais je suis tout de même contente de moi car j'ai dit toute suite à la maman que ça ne fonctionnait pas en voyant le montant du chèque et je ne me suis pas laisser faire.
Je suis prête à passer l'éponge sur certaines choses qui me semble pas si graves et ça me fait plaisir de le faire, mais quand ça touche ma paye ou mon temps en famille, je suis moins accommodante. Qu'un parent oublie ma paye un jeudi soir et me demande de repasser dans la soirée, ça va me faire plaisir de lui dire que ça peut attendre au vendredi matin. Mais je tiens à avoir ma paye pour la fin de semaine par exemple! Et les parents ne doivent jamais le prendre pour acquis non plus. Le jour où un parent prendra lui-même la décision de me payer le lendemain plutôt que de me proposer de repasser plus tard avec ma paye, ça va être fini et il devra repasser le soir même avec mes sous.