Citation:
Envoyé par Calico77
REste la maison de naissance ou l'hôpital. Sauf qu'à l'hôpital, c'est comme si la Sage-femme louait la chambre, mais pas les médecins ! Cool !
J'en veux plus des interventions médicales souvent aussi inutiles que néfastes, seulement pour le confort des doc, pour que ça aille plus vite....
|
Moi personnellement ce n'est pas les interventions PENDANT l'accouchement qui me dérange, mais bien ceux en post-accouchement. Lors de mon dernier accouchement, j'était tellement en contrôle de la situation (malgré le fait d'avoir été provoqué) que je n'ai quasiment rien eu... bon tout ce qui est en lien avec mon IV bien sûr, mais pas de péridurale (même qu'à la fin c'est moi qui la demandait mais c'est l'infirmière qui me supportait et qui m'encourageait à ne pas y avoir recours parce qu'avant d'être en grosse douleur, je lui avait dit que je ne la voulait pas... finalement, je n'aurais pas eu le temps de l'avoir, mais j'ai aimé son support) et juste deux vérification du col (tout deux m'ont été offert et non imposé).
Par contre en post accouchement... vue le poids de mon bébé 3(lourd par rapport à son temps de gestation) elle devait se faire prendre du sang au deux heures pour vérifier son taux de sucre. En tant que maman, c'était PÉNIBLE!!!! Les inf. n'arrêtaient pas de me dire que ca ne lui faisait pas mal, mais ma petite crisait à en devenir rouge foncé et bleu, et au bout de 12 heures, elle avait le pied mauve! On m'a aussi mit beaucoup de pression pour la supplémenter de formule jusqu'à ma montée de lait pour ne pas qu'elle fasse d'hypoglycémie et d'éviter d'avoir à lui faire subir des prises de sang au deux heures (ce que j'ai fini par faire, parce que mon cœur de maman n'en pouvait plus)... la femme à côté de moi aussi ce faisait mettre de la pression pour supplémenter son bébé de formule pour je ne souviens plus quel raison... bref, gros support pour l'allaitement venant d'un hôpital qui est en processus de reconnaissance pour avoir le titre ''ami des bébé''
En plus, après mon premier accouchement, j'étais déchiré et j'avais franchement mal, et j'ai demandé à un inf. de m'aider avec quelque chose et elle m'a répondu ''bin la, t'es pas su'l seuil de la mort!''
Alors si tu compte accoucher avec SF à l'hôpital, je m'informerait de comment se passe le post accouchement... as-tu l'intervention des infirmières tel qu'un accouchement avec gynéco, ou bien te foutent-ils un peu plus la paix... personnellement, si jamais j'ai un bb4, je pense signer le refus de traitement.