Afficher un message
non lus
  (#6)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 09/12/2013, 13:42

Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
D'un autre point de vue, les enfants ont vraiment besoin de faire des expérience et de toucher ou manipuler toute sorte de texture, nourriture ou autre. Je suis en encore avec votre façon de penser, je suis la première a m'impliquer dans la guignolé, cependant quand nous donne on la chance au enfant d'explorer je trouve qu'ils le font beaucoup moins quand il mange leur nourriture.
J'ai jamais joué dans des bacs de riz ou de céréales, je ne m'en suis pas moins bien tirés que d'autres !

Il y a plein de chose texturées à manipuler, Nanani en a mentionné plusieurs. Faut-il vraiment que ce soit de la nourriture ?

Un poupon qui écrase ses patates au repas, ben il manipule la nourriture et découvre de textures, c'est sa portion à lui, il va finir par se le mettre dans la bouche, mais ça n'a pas commune mesure avec remplir des bacs.

Quand j'ai vu ça au CPE l'autre jour, je me suis sentie presque mal ! Imaginez la quantité de nourriture que ça prend, dans un CPE, juste pour jouer avec ! J'aurais eu assez à manger pour un an, avec ça !

C'est dommage qu'on croit nécessaire ces activités pour supposément le développement de l'enfant. C'est là qu'on voit qu'on est dans une société de consommation, où la nourriture n'est plus un besoin essentiel mais un surplus qu'on peut gaspiller allégrement.

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à penser comme ça.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: