Discussion: Suivi avec sage-femme
Afficher un message
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 09/12/2013, 13:56

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Mon chum tient à l'hôpital à cause de mes autres accouchements, mais je vais voir ce qu'en dit la SF (risque de rupture utérine).

Vous savez la réponse qu'on m'a faite quand j'ai voulu prendre une autre position que couchée ? "On peut pas, le médecin de verra pas bien !" Il veut voir quoi, au juste ? Jamais compris ! Tu sais, ma sage-femme a regarder ma déchirure de mon périné de mon premier accouchement... et elle m'a carrément dit que si j'avait pu choisir une autre position, je n'aurait pas déchirer ou j'ai déchirer... et ma cicatrice ne me ferais plus mal... mais a cause que j'était installer dans la position obstétrique etc... ben mes points ont mal été fait... Bref, personnellement, a mon accouchement, que je redéchire ou pas.... elles doivent reprendre ma cicatrice et en rééducation du périné, j'aurais peut-être besoin d'une référence avec un chirurgien-gynéco... Mais ca c'est extrême dans mon cas! :S

J'ai très hâte à cette première rencontre. Si ça doit de nouveau finir en césa, au moins, j'aurai tout fait !
Pour que ton chum et toi soyez satisfait, c'est possible de prendre le suivi sage-femme, mais d'accoucher a l'hopital quand meme! En fait, chaque maison de naissance au Québec est affilié avec un CSSS, ce CSSS nécessite un hopital! Donc, la maison de naissance est affilié indirectement a l'hopital!

Les 3 choix pour les accouchements avec suivi sage-femme sont:
-Accouchement a la maison selon certains conditions (Je reste à 35km de la maison de naissance la plus proche et ont me l'a offert, mais c'est la ''limite'' max que l'on peut aller)
-Accouchement à la maison de naissance
-Accouchement à l'hopital (Par contre, a l'hopital sage-femme ou pas, tu ne peux pas accoucher dans l'eau (Sauf exceptions) car souvent les bains sont pas adéquat... tu as plus de restrictions au niveau ''outils'' disponibles, mais la sage-femme fait de son mieux pour t'aider à t'accomoder des installations...)

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
J'imagine qu'une doula ou une sage-femme, ce n'est pas couvert par l'assurance-maladie? Combien ça peut coûter environ? Elfe, tu étais suivi seulement par ta doula ou tu avait un suivi avec un médecin quand même?
Une doula ce n'est pas couvert, et ce n'est pas toutes les assurances privés qui la rembourse!

Le suivi en maison de naissance et l'accouchement avec sage-femme, qu'il se fasse à l'hopital ou en maison de naissance ou a la maison meme du la patiente, ben il est couvert à 100% par la RAMQ!

Tout comme les cours pré-nataux qui sortent du ''normal'' des CLSC sont couvert à 100% également!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message: