|

09/12/2013, 14:36
J'ai été suivie par une sage-femme pour mes 2 grossesses et pour rien au monde j'aurais voulu que ça se passe autrement. Je l'ai souvent dit, et je le pense, j'aurais préféré me rendre d'urgence à l'hôpital avec ma sage-femme que d'accoucher systématiquement à l'hôpital. Le suivi est extraordinaire, avant, pendant et après la grossesse. On est respectée et en contrôle. J'ai vraiment adorée...
Pour ma première, j'ai crevé mes eaux à 10cm... les sage-femmes n'ont pas insisté pour les crever avant... on laisse la nature aller. Mon mari a aidé à sortir le bébé avec la sage-femme. Il a tellement trippé. Comme Magoo, j'ai eu droit à un bon plat de fruits, muffin et yogourt préparé par les aides sage-femme après mon accouchement. Pour ma première, j'ai accouché à 00:19 et j'étais à la maison pour le souper. Pour ma deuxième, j'ai aussi accouché pendant la nuit, mais j'ai choisi de passer une nuit supplémentaire à la maison de naissance pour bien faire connaissance avec mon bébé avant le retour occupé à la maison avec mes 2 filles. Les sage-femmes ont été extraordinaires et accueillantes. Bref, je te le conseille fortement.
Expériences d'amies à l'hôpital:
CAS 1: Une amie a un rendez-vous pour un accouchement provoqué une certaine date. Le jour même, elle commence à avoir de faibles contractions. Surper contente, elle se rend à l'hôpital pour accoucher... le travail est effectivement commencé. Comme elle a un rendez-vous pour un accouchement provoqué, plutôt que d'attendre que l'accouchement se fasse naturellement, le médecin décide de lui donné quand même du citocin pour accélerer le travail!!!!!!!!!!!!!! Ça m'a jeté à terre quand elle m'a dit ça!!
CAS 2: Une autre amie accouche à l'hôpital. Il y a quelques complications. Ils ont besoin des forceps (ou je ne sais trop quel instrument pour aider à faire sortir le bébé). Le bébé est en santé, ma chum passe quelques jours à l'hôpital. Son bébé pleure beaucoup quand elle le nourrit, ça l'inquiète, mais on lui dit que c'est normal. Au moment de recevoir son congé de l'hôpital, le médecin vient dans sa chambre avec un stagiaire. Ils examinent le bébé. Le médecin dit au stagiaire, sans même s'adresser à mon ami: " tu vois ça ici, au niveau de l'épaule. C'est que la clavicule est cassée, mais ce n'est rien de grave, tout va rentrer dans l'ordre dans quelques jours" (je paraphrase.... mais c'est ça que ça voulait dire!) Ma chum: "QUOI, mon bébé a la clavicule cassée et PERSONNE N'A CRU BON M'EN PARLER!!!!!!!!!" Et bien non. Elle l'a appris lors d'une conversation entre un médecin et son stagiaire. Vraiment bravo.......!!!!
En passant, bonne grossesse et felicitations.
|