|

09/12/2013, 18:28
je suis toujours (ou presque) d'accord avec Phaniliprix. Sa sagesse et son expérience sont indéniables. Mais il faut comprendre que nous sommes toutes différentes: certaines ont l'aplomb pour retourner un parent avec son enfant parce qu'il est mal équipé. Dans mon cas, j'ai plein de kits de rechange pour dépanner, et oui j'en perds et oui certains parents abusent, mais je ne suis pas habile pour mettre «mes culottes» comme le disent si bien certaines. Je suis de nature accommodante. Je priorise mon bien-être à moi, si celui-ci commande d'investir pour me rendre la vie plus facile. Pourquoi pas. Moi aussi, je roule ma bosse depuis longtemps et ce qui est important pour moi, c'est ma relation avec l'enfant, si mes journées sont agréables avec lui et bien je mets à part mes impressions ou mes constatations concernant ses parents. Je fais pour m'arranger moi. Oh, j'aimerais tellement pouvoir dire ma façon de penser... c'est pas parce que je ne dis rien que je ne pense pas... mais parfois il faut faire des choix avec les qualités que l'on a. C'est pour cela que dans bien des métiers, on nomme certaines personnes pour nous représenter. On n'a pas tous les qualités qu'il faut pour débattre et tenir notre bout. Phaniliprix n'est pas dure, elle est elle-même et entière. Et celles qui palient pour les parents, bien elles le font pour elles-mêmes d'abord, l'enfant ensuite et les parents en tout dernier. Personne n'est pareil, juste différent.
|