Discussion: Suivi avec sage-femme
Afficher un message
non lus
  (#26)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 09/12/2013, 22:10

J'ai eu une accompagnatrice pour ma 2e grossesse et vraiment, ça été la meilleure décision. Elle était vraiment compétente et elle a été ma voix lorsque j'étais au plus vulnérable. Elle ne m'a pas seulement accompagné moi, elle a aussi accompagné mon mari dans son rôle de partenaire de naissance.

Nous avons eu 6 rencontres prénatales si je me souviens bien. Personnellement je ne conseillerais pas d'engager les services d'une doula juste pour l'accouchement, car le lien de confiance doit s'établir. Il y a aussi beaucoup à discuter, car souvent le psychologique influence beaucoup le court de l'accouchement. Dans mon cas, nous avons beaucoup discuté mon premier accouchement - qui a été pour moi rien de moins qu'un birth rape. J'avais beaucoup de blessures à panser et elle m'a aidé à passer par dessus tous ces sentiments négatifs. Tout comme pour mon mari qui avait une grande culpabilité d'avoir été impuissant.

Elle m'a enseignée l'hypnothérapie, comment bien gérer la douleur et connecter avec mon bébé pendant le travail.

Si je me souviens bien, les rencontres prénatales, l'accouchement, un suivi postnatal et disponibilité pendant un an si j'avais des questions, c'était 1000$.

Réponse avec citation