Discussion: Parent qui reste
Afficher un message
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 11/12/2013, 09:13

Personnellement, ça ne me dérange pas qu'un parent reste un peu pour discuter avec moi. Je ne vois pas d'adultes pendant la journée alors ça fait du bien de jaser un peu en fin de journée. Cela dit, les enfants sont en jeux libres en fin de journée chez moi donc ça ne dérange pas les activités en cours. Mais 30-40 minutes, c'est vraiment énorme et je n'accepterais certainement pas que le parents sortent des jeux qui sont rangés. Habituellement, je fais ramasser les enfant environ 15-20 minutes avant le départ du dernier et ils doivent ensuite, jouer avec un jouet seulement ou écouter la télé tranquille le temps que les parents arrivent. Et s'il ne reste que son enfant, même s'il reste encore 1 heure à ton heure d'ouverture, ça s'appelle: habilles ton enfant et quittes.

Est-ce que le papa arrive toujours à la même heure? Si c'est le cas, peut-être pourrais-tu demander à son enfant de commencer à s'habiller 5 minutes avant qu'il arrive. Ainsi, il serait prêt à partir lors de son arrivée. Sinon, lui parler reste la meilleure solution. Ça se dit très bien. Dis-lui que tu fais de grosse journée de travail de 10 heure et que quand il vient chercher son enfant, tu apprécierais qu'il quitte plus rapidement. Dis-lui que tu trouves ça super qu'il veule jouer avec son enfant le soir, mais qu'il pourrait tout aussi bien le faire à la maison. Et si tu n'est pas à l'aise de lui en parler, le mémo à tous les parents proposer par Noléal serait une bonne option. Bonne hanche!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: