Discussion: Epipen ?
Afficher un message
non lus
  (#17)
Punaise & Babe
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 231 fois, 120 msg
Par défaut 11/12/2013, 17:45

Je viens de suivre mon cours RCR au mois d'octobre. (Je suis éducatrice en installation)

Si un enfant réagit fortement à un produit ou aliment et qu'il n'a pas d'allergie connue, tu appelles le 911 et c'est eux qui vont te dire si tu dois administrer l'épipen et comment le faire. (Si tu en as une évidemment) De toute façon, tu dois appeler le 911 en cas d'allergie. pas de chance à prendre.

Il y a deux grosseurs; une dose pour enfant et une dose pour adulte. Mais si vous avez seulement une pour adulte, vous pouvez l'administrer à l'enfant.

L'épipen (qui est une marque, le nom du produit est l'épinéphrine) dure 20 minutes seulement, après ça prend une autre épipen. Alors il faut réagir vite.

C'est vraiment très pratique les cours et toutes les garderies devraient le faire à tout les 3 ans. Ça devrait être obligatoire. J'ai sauvée la vie de mon neveu (étouffement) et un accident mortel serait probablement survenu sans mes connaissances.

Je l'ai suivi avec la compagnie santinel et ça m'a coûté 45$ seulement pour une formation de 6 heures. Ça vaut vraiment la peine.

Punaise & Babe

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Punaise & Babe pour ce message: