Afficher un message
non lus
  (#9)
anie1978
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 276 fois, 104 msg
Par défaut 12/12/2013, 20:34

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
c'est vrai, la prof de ma fille lui donne un espèce d'anneau qui se tord, c'est fais exiprès pour ce genre d'enfants, elle l'utilise en classe pour mieux ce concentrer sur ce que dit le prof, juste de jouer avec l,aide à écouter sa prof. J'ai aussi vue des bracelet fais en caoutchou qu'ils peuvent tordre et machouiller qui est fait pour cela, je crois que je vais lui en acheter un. Ils se désorganisent facilement??? tu veux dire qu'ils n'ont aucune organisation!!!!! en tout cas pour ma fille c'est zéro

:-) À l'école où j'enseigne les TES ont commandés quelques gros ballons. Pour les élèves qui n'y arrivent pas du tout, on remplace leur chaise avec ça. Comme ça, ça leur permet de rester assis mais du même coup d'être constamment en mouvement dessus...soit en roulant légèrement le ballon ou en rebondissant un peu dessus. Bien sûr, c'est un apprentissage parce que sérieusement au début ils rebondiraient jusqu'au plafond!! hahaha Mais il y a plusieurs méthodes heureusement aujourd'hui qui "n'existaient" pas il y a 20 ans pour tenter de rendre la vie plus facile à ses enfants là. C'est déjà pas évident de demander à un enfant d'être assis, d'écouter, etc. Avec un enfant TDAH, c'est impossible d'exiger tout ça sans médication ou autres aides.
Pour le diagnostique, c'est vrai que c'est long.. mais d'un autre côté c'est pas mauvais aussi. Plusieurs enfants dans le passé ont été diagnostiqué quand, en fait, c'était juste des petites bulles d'énergie ou qu'il y avait une autre situation dessous (ex.: problèmes à la maison). Bonne soirée! :-)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié anie1978 pour ce message: