Afficher un message
non lus
  (#32)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 13/12/2013, 08:18

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Si le petit garçon ne ''lâchait'' pas la petite fille, on peut appeller ça de l'intimidation, mais PAS du harcèlement sexuel, come on!

Ok le petit devrait être rencontré, et qu'on lui explique qu'il ne peut faire cela si la petite fille ne veut pas (becotté), qu'il doit arrêter. Mais je m'excuse, je trouve que l'histoire a été grossit pas à peu près. ON PARLE D'UN PETIT GARÇON DE 6 ANS, LES FILLES!!!!

Je n'oublie pas la petite fille, moi aussi j'ai vécu quelque chose de semblable vers cet âge-là, un p'tit gars plus vieux que moi me poursuivait pour me donner des becs (il disait qu'il me trouvait belle). Je n'aimait pas ça, mais le monde est pas viré sur le capot pour ça! On a avertit le petit gars (les adultes) d'arrêter, et voilà ça s'est réglé. Dans le cas présent, avant la suspension, qu'on fait les adultes, au juste????

Je ne dit pas de fermer les yeux, là! Mais il faut être quand même logique et se servir de son gros bon sens. On parle quand même de très jeunes enfants. À 6 ans, je croit que de suspendre un petit garçon pour harcèlement sexuel, c'est cruel et injuste, et cela lui causera un tord irréparable. Pensez-y bien.

On peut par contre parler d'intimidation, et là c'est important d'intervenir de façon logique et responsable. Il faut protéger la petite fille, et s'assurer que le petit garçon comprenne la portée de ses actes. C'est pas si compliqué, il me semble.

Je n'en revient pas encore. La maman de la petite fille oui devait réagir, mais elle aurait put juste demander qu'on surveille plus le petit garçon, qu'on l'avise de cesser ce comportement. Point. Pas d'en faire une grosse histoire qui stigmatisera ce coco pour le reste de sa scolarité.
Elle l'a demandé Mamadou. La suspension, c'est la dernière conséquence d'une grosse escalation.

Je suis d'accord que sexual harrassment était fort pour un garçon de 6 ans. mais c'est bel et bien du harrassment.

Et celle qui en fait une grosse histoire, c'est la maman du petit gars. C'est elle qji a alerté tous les médias de son histoire...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message: