Je croit que rendue là, c'est plus une chicane d'adultes que d'enfants. La maman du petit garçon s'est sentie offusquée et choquée, et j'avoue que je suis (en partie) d'accord, MAIS...Il aurait fallut parler d'intimidation, mais jamais au grand jamais d'harcèlement sexuel à cet âge!

La portée et les conséquences sont bien différentes!
Je n'aurais pas alertée les journaux, mais j'aurais brassée la cage pas à peu près, être la maman du petit garçon! Pas pour ''excuser'' son comportement, non (mais bon...je ne voit rien de vraiment grave là-dedans). Mais je trouve qu'il y a eut nettement exagération de la part des adultes. J'aurais brassée la cage pour l'ampleur donné à tout ceci, et SURTOUT pour l'étiquette de ''harceleur sexuel'' qui le suivra dans son dossier scolaire.
Il me semble que de faire une intervention adéquate, c'est pas si compliqué. Les écoles doivent ''dealer'' tous les jours avec l'intimidation, c'est quoi le problème, là? Pis je parle d'intimidation, mais personnellement, même ce terme je le trouve ''charrié'' dans la situation actuelle. Mais bon...