Citation:
Envoyé par Amulette
Je fais partie de la vielle génération faut croire...
Ma copine, qui a des enfants de 20 et 25 ans (elle les a eu jeune), dit qu'elle n'en revient pas combien c'est pas cher faire garder ses enfants.
Quand les siens allaient à la garderie il y a plus de 20 ans, ça lui coûtait 22$ par jour pour chaque enfant!
|
Ma sœur, qui a des enfants de 21 ans, payait 25$/jour chacun dans le temps. C'est vrai qu'on ne paie pas cher les garderies aujourd'hui, mais dans ce temps là, les maisons coûtaient moins de 100 000$ pour quelque chose de très bien (maintenant tu as le terrain pour ce prix!), un logement coûtait en moyenne 100$/pièce, le gaz coûtait combien? Le pain ne coûtait pas presque 4$, ni le lait 7$ pour un 4 litres. Le coût de la vie a tellement augmenté, et les salaires pas tant que ca. Si les garderies avaient augmentés autant et coûtaient 50$/jour de mes poches, je n'aurais jamais les moyens d'avoir un enfant.
Oui on est gâté dans un sens mais on perd notre job et même pas sûr d'avoir droit au chômage... et on est mieux de mettre de l'argent de côté pour notre vieillesse parce que la pension, même si elle n'est pas très grosse présentement, on n'en n'aura pas pantoute!
Je m'éloigne du sujet mais moi je ne suis pas contre du tout à une place pas cher. Mais je trouve que le 7$ devrait être augmenté, selon nos moyens. Je n'aurais rien contre payer 15$/jour par exemple.
Ceci dit, comme vous savez toutes, il y a de très bonnes places à 7$ et de très bonnes places à 30$. Le contraire est aussi vrai.