Afficher un message
non lus
  (#4)
anie1978
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 276 fois, 104 msg
Par défaut 13/12/2013, 14:51

Citation:
Envoyé par copine Voir le message
Merci pour vos réponses !

Je veux juste préciser que je ne pensais pas que ces enfants étaient moi ¨intelligent¨ je voulais plutôt vous expliquez pourquoi avant cette semaine, je n'avais pas envisagé cela... Je croyais à tord qu'il n'aurait pas pu se concentrer donc cela aurait eu des répercutions sur ses notes... en plus de ses légos qu'il fait des heures de temps, je croyais plutôt que mon garçon était ¨un petit tannant¨

Je suis triste de ne pas avoir investigué avant mais la bonne nouvelle c'est que j'ai reçu le retour d'appel que j'avais logé hier pour une rencontre avec une neuropsychologue. Comme elle fait partie de la coop médicale de mon coin, j'aurai une rencontre dès le retour des vacances le 10 janvier. Je suis très heureuse de cela et en même temps chavirer aussi car j'ai surement été trop sévère dans mes interventions... Son estime de lui commence vraiment a en prendre un coup... Il commence même à s'isoler, à éviter certaines situations... Je vois qu'il a le coeur gros... Il m'a dit qu'il ne savait pas comment être gentil... Je suis tellement triste et je m'en veux...

Ne te juge surtout pas trop sévèrement! C'est pas évident de savoir quoi faire, à quel point donner des conséquences, savoir quelles conséquences utiliser, consulter pour un diagnostique, etc. Je crois que l'important c'est que tu as fait ce que tu pouvais et que tu as pris les mesures nécessaires pour en savoir un peu plus sur la situation. Et c'est vrai, il y a des enfants qui en ont juste "plus dedans" sans nécessairement être TDAH :-)

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié anie1978 pour ce message: