Citation:
Envoyé par ecolorigolo
lance pas cette discussion si tu n'a pas TOI-MÊME un enfant qui vis cela... pcq si tu en sais seulement ce qui se dit dans les médias ben tout ce qu'il raconte est loin de la vérité du quotidien des enfants et des famille qui vivent cela et du jugement comme cela ne fais que rajouter de la pression déjà à un haut niveau et je te jure qu'ils n'ont aucunement besoin de cela... Maudit que sa me choque moi des commentaires comme cela, fais -le bouger ben oui la solution ULTIME wow c'est telllllllement évident comme solution, pour avoir un commentaire comme celui-la c'est évident que tu n'y connait rien.
|
J'approuve à 100% ecolorigolo. Pour un parent de faire le choix (responsable à mon avis quand c'est nécessaire) de donner des médicaments comme le ritalin à son enfant c'est loin d'être un choix facile!! Rare sont les parents qui sautent sur l'occasion en criant hourra! Les parents qui le font ont souvent essayés d'autres solutions comme faire bouger l'enfant... quand même!!
On s'entend que ça va beaucoup plus loin que ça... Si le trouble peut être réglé juste à faire bouger le petit coco plus, c'est pas un enfant avec un TDAH. Le bonheur des parents ET des enfants qui, enfin, sont capables de concentrer sur une tâche, etc. justifie la médication. Les enfants eux-mêmes voient la différence et l'apprécie. C'est pas facile pour les parents, et encore moins pour les enfants.
Le nombre de fois où j'ai entendu ce genre de commentaire en général et par rapport à mon frère... ouf, ça me fâche !!! Euh, c'est pque mes parents avaient comme déjà pensé aux alternatives et les avaient tous essayés!! Et même faire un sport c'était difficile pour lui... mon père devait être coach bénévole pour réussir à le garder organisé un peu et le gérer...et malgré ça, il se faisait mettre dehors de tout à cause de son comportement (il avait le ritalin mais ça été long d'ajuster sa médication de façon efficace). Et mes parents étaient d'excellent parents et ils faisaient comme ils pouvaient avec les outils qu'ils avaient.