Afficher un message
non lus
  (#41)
emeraude1
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 130 fois, 46 msg
Par défaut 13/12/2013, 18:53

Ce que vous vivez n'est certainement pas évident pour vous, mais je veux quand même faire ressortir quelques possibilités. La personne signalante est toujours confidentielle et les personnes qui traitent un signalement d'un enfant en âge de fréquenter un milieu de garde contacte le BC pour connaitre son milieu de garde et contacte ce dernier pour avoir davantage de faits ou pour aller rencontrer l'enfant avant d'en aviser le parent ( pour éviter la contamination) donc cela ne vient aucunement confirmer la personne signalante. Souvent les parents se mettent à dos les mauvaises personnes, on aimerait leur dire mais ce n'est pas possible. Si c'est le milieu de garde et qu'ils ont soupçonné de l'abus physique, les cpe sont particulièrement sensibilisé aux faits de ne pas en parler avec le parent avant l'intervention de la dpj. Je vous invite à contacter la personne qui fait votre évaluation pour plus d'information et ou d'avoir une discussion civilisée avec le cpe pour clarifier votre ressentie et ainsi repartir sur des bonnes bases. ( Bien que je comprenne votre intention de retirer votre garçon et que je ne connais pas toute l'historique). Je comprends qu'une évaluation non fondée soit désagréable, mais c'est préférable à des situations qui passent tout droit et que les enfants en écopent pendant des années. Joyeux temps des fêtes malgré tout et ne focusez pas là dessus, d'autant plus que ce n'est pas fondé.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié emeraude1 pour ce message: