Bonjour La vie est belle,
Pour commencer, le terme «remboursement anticipé» est inexact.
Il s'agit ici d'un crédit d'impôt, nommé «crédit d'impôt remboursable pour frais de garde». Un crédit d'impôt est généralement payable lors du traitement de la déclaration de revenus. Dans ce cas ci, il est possible de recevoir ce crédit d'impôt par le biais de «versements anticipés» mensuels, lesquels sont basés sur une estimation du revenu annuel d'une famille pour l'année en cours.
Le gouvernement provincial rembourse jusqu'à 75% d'un montant maximal de 35$ par jour. Et effectivement, le gouvernement fédéral offre aussi une déduction sur la somme payée en frais de garde. Elle est aussi calculée en fonction des revenus annuels.
Voici le lien du calculateur du gouvernement provincial;
http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._francais.html
En entrant les informations dans la section du haut, tu obtiendras le calcul correspondant aux données inscrites. La section «aide québécoise» sur la ligne «crédit d'impôt remboursable...» t'indiquera le montant quotidien qui sera remboursé aux parents avec les versements anticipés s'ils en font la demande.
Dans la section «aide fédéral» tu trouveras sur la ligne «déduction pour frais de garde d'enfant» le montant quotidien qui sera remboursé aux parents lorsqu'ils auront produit leur déclaration de revenus au fédéral.
Voilà, j'espère avoir été suffisamment claire!