|

15/12/2013, 20:40
Ici, je l'a annoncé, il y a quelques semaines dès le début de ma grossesse et pour le moment, tout se passe bien. Tous mes parents utilisateurs semblent tous dirent qu'ils vont rester. Cela dit, j'ai pris la décision de ne pas fermer ma garderie. Je prendrai une remplaçante environ 1 mois avant d'accoucher jusqu'à la fin de mon congé de maternité. Je serai seulement fermer 3 semaines après mon accouchement donc ils doivent se prévoir un plan B pour ces 3 semaines-là. Tout le monde semble compréhensif.
Les enfants seront tout de même chez moi pendant mon congé, mais ce ne sera pas moi qui m'en occuperai. Si j'ai besoin de plus d'intimité, j'irai au sous-sol avec mon bébé. De toute façon, c'est là qu'est ma chambre et mon salon principal. C'est la seule option que j'ai trouvée pour ne pas perdre tous mes clients (c'est tellement difficile de combler les places par les temps qui court) et pour qu'ils ne partent pas tous dès le début de ma grossesse et que je me retrouve dans la shnoute.
L'autre option aurait été de leur dire que je ne fermerais pas, mais de le faire tout de même, mais à 1 mois d'avis de la fermeture, mais je n'étais pas à l'aise de fonctionner de cette manière. Mais c'est ce que je conseillerais à une RSG qui veut fermer pendant son congé de maternité. Selon moi, c'est la seule façon de faire pour ne pas avoir de problèmes financiers. Mais à moins d'un imprévu (problème au niveau de la grossesse), je ne fermerai pas ma garderie.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|