Je commence d'abord mon message en mentionnant que mon message ne s'adresse pas à Ecolorigolo, mais aux parents en général.
Je crois que le problème n'est pas tant de pouvoir se permettre un année de congé pendant le congé de maternité que de voir nos clients nous quitter trop tôt pendant notre grossesse. Et ensuite, impossible ou presque de trouver d'autres clients de façon temporaire jusqu'à notre accouchement. D'où mon choix de rester ouverte pour éviter les mauvaises surprises.
Cela dit, je comprend les parents de vouloir changer de garderie si leur RSG ferme pour 1 an. Moi, là où j'ai de la difficulté, c'est pourquoi quitter dès qu'on nous annonce la grossesse? Qu'est-ce qui presse temps? Oui, votre enfant subira un changement, mais qu'il le fasse dans l'immédiat ou dans quelques mois n'y change pas grand chose. Si vous aimez bien votre RSG et que votre enfant est bien dans cette garderie, pourquoi ne pas attendre 1 mois - 1 mois et demi avant la date d'accouchement de votre RSG pour commencer vos recherches. C'est un délai amplement suffisant pour visiter plusieurs garderies et prendre le temps de choisir celle qui vous convient le mieux.