|

03/06/2009, 22:05
Je vais aller à contre courant de tous les messages précédents.
à 18 mois notre RSG nous a fait remarquer que Benjamin, mon cadet, ne communiquait pas beaucoup, le nombre de mot qu'il disait était minime. Imédiatement nous avons pris un rendez-vous en ORL pour s'assurer qu'il entendait bien. Je vous dirais que c'est la première cause de retard de langage, en même temps nous avons appellé au CLSC pour voir un orthophonique, il est important de se rappeller que les listes d'attentes sont très longues ainsi que les démarches à faire avant le premier rendez-vous.
Depuis Ben a eu des tubes, nous sommes toujours en attente d'un test d'audition. Il développe sa communication mais parle très peu.
Il voit l'orthophoniste tous les 3 mois, il a maintenant 30 mois et l'a vu 2 fois. En attendant nous le faisons travailler à la maison.
Son orthophoniste m'a dit qu'il n'est jamais trop tôt pour consulter parce que le problème est plus difficile à régler lorsque le retard est plus grand.
Mais Benjamin, à 30 mois, a a peu près le langage d'un enfant de 15-18 mois...Si j'avais attendu pour consulter son retard serait encore plus grand..
Maman chérie tu est à Québec? je sais que de mon côté, la rive-sud ça va assez vite mais au nord... c'est lourd...
Dernière modification par CaroLaTortue 03/06/2009 à 22:07.
|