Afficher un message
non lus
  (#45)
Félys
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 445 fois, 175 msg
Par défaut 16/12/2013, 12:15

Bonjour Calico,

J'ai lu ce post en entier il y a un jour ou deux, mais je ne savais que répondre d'utile, je me suis donc abstenue. Mais à la réflexion, je ne peux m'empêcher de penser à quel point cette situation est absurde.

Ce que je connais de toi se limite à tes écrits que je lis ici assez régulièrement, et nous nous sommes brièvement croisé en personne il y a quelques temps. Je ne peux donc pas prétendre te connaître vraiment. Malgré cela, je ne peux m'empêcher de penser que cette plainte n'a aucune légitimité, et encore moins de crédibilité. Toutes les filles sur ce forum sont certainement d'accord avec moi sur ce point, car nous savons toutes en te lisant presque quotidiennement à quel point tu te préoccupes de ton fils, tout ce que tu fais pour l'aider, et combien son développement te tient à coeur. Cela suffit amplement pour nous convaincre que tu es une belle personne.

Je n'ai pas connaissance de tous le éléments qui ont aboutis à cette plainte, mais en mettant ensembles les morceaux, il n'y a qu'une seule réponse qui me vienne en tête, et je me souviens qu'une fille l'a suggéré dans ce post; je reste sur l'impression qu'il s'agit ici d'une démarche concertée pour se débarasser de vous. As-tu envisagé cette possibilité?
Je te lis, je revois ton image dans ma tête, je pense à un enfant difficile à gérer, à une maman qui insiste sur certains points auprès des éducatrices, une maman qui est aussi RSG, et je te prie d'excuser cette formulation très indélicate, mais il y aura toujours des gens assez bêtes pour penser que tu pourrais t'en occuper toi-même plutôt que de refiler le ''problème'' à d'autres. J'évoque ce point car je connais une RSG qui envoie elle-même ses enfants en CPE. Elle a de bonnes raisons de le faire, mais beaucoup de gens ne comprennent pas, et certains la jugent. C'est peut-être aussi ton cas?! Et quelle est la meilleure manière de vous faire quitter sinon en brisant définitivement le lien de confiance?

Je n'arrive pas à croire que si nous, sur le forum, qui ne te connaissont que par ce que tu écris ne croyons pas deux secondes en la légitimité de cette plainte, que des personnes qui te côtoient au quotidien, et qui connaissent la situation particulière de ton fils et les démarches dans lesquelles tu t'es engagé pour assurer son bien-être aient pu y croire davantage... Par ailleurs, l'impossibilité de rencontrer la direction malgré ta demande tend à supposer de la mauvaise foi de leur part. Même si la directrice est en vacances, il est impossible qu'il n'y ait personne pour la seconder durant ce temps. Quelqu'un se charge assurément de la direction en son absence, et ce refus de te rencontrer est inacceptable. La plainte au conseil d'administration s'impose.

La DPJ doit garder confidentielle l'identité des plaignants, à défaut de quoi trop de personnes s'abstiendraient de faire des signalements par crainte de représailles. Et il vaut mieux investiguer pour rien que de risquer de laisser se détériorer une situation grave sans intervenir. Je n'ai aucun doute que dans ton cas le dossier sera classé rapidement. C'est un coup dur, j'en conviens, et tu ne méritais pas ça. Mais d'ici quelques temps cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Profites du temps des fêtes dans la mesure du possible pour laisser décanter tout ça, car de toutes façons, réagir sur le coup de la colère ne donne jamais rien de bon.

Je te fais un calin virtuel géant et je t'envois une foule d'ondes positives.
Joyeux Noël ma belle Calico!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message: